Description déroulement d'une partie

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Description déroulement d'une partie

Message  Admin le Lun 27 Déc - 18:59

Voici une brève description d'une partie type.

I. Répartition des rôles

Les joueurs inscrits reçoivent leur carte par message privé après un tirage au sort effectué par mes soins. Ils se doivent de conserver l'anonymat.

II. Topic de la partie

Un topic sera spécialement créé pour la partie... Vous pourrez poster, flooder (pas trop svp... restez dans l'ambiance des loups-garous) et suivre les instructions du meneur de jeu. C'est en somme le topic officiel de la partie.

III. Déroulement de la partie

Première chose à faire, élire votre capitaine. Une fois cela fait, les tours se succéderont dans l'ordre suivant :
Cupidon, Amoureux, Voyante, Loups Garous (+petite fille), sorcière. Une fois le tour terminé les débats seront ouverts pour essayer de démasquer qui est qui. Les débats clos vous devrez voter. Le villageois ayant reçu le plus de voies est éliminé et son rôle est révélé. Il conserve le droit de parler mais pas d'accuser ni de voter. Il ne connaîtra pas l'identité des loups garous ni des autres personnages avant la fin de la partie. S'il était loup garou, il n'a plus accès au forum privé des loups garous.

IV. Quelques précisions

Comme on est sur un forum, quelques adaptations sont nécessaires...

Pour des raisons de simplicité la forme originale des personnage sera utilisée. Ne déduisez pas lorsque je parle de Voyante qu'il s'agit forcément d'une fille et que si je parle de loup garou que c'est forcément un garçon.

Les joueurs qui sont loup-garous ont un forum qui est ouvert spécialement pour eux et qui n'est visible que par eux afin qu'ils discutent de leur stratégie et qu'ils choisissent leur victime.

Le joueur possédant la sorcière se verra informée par message privé de l'identité de la victime des loups garous (tant qu'elle a la potion de guérison). Elle devra répondre dans un assez bref délai sa décision : Sauver la victime, Sauver la victime et en tuer une autre (désigner laquelle), Ne pas sauver la victime mais en tuer une autre (désigner laquelle), ne rien faire

Le joueur possédant la voyante devra m'informer par MP, à son tour, de l'identité du joueur qu'elle veut connaître. Le meneur lui répondra également un MP

La petite fille aura à sa disposition un tableau de 64 cases. A son tour elle pourra, choisir les coordonnées d'une case qu'elle enverra par message privé au meneur. Les loups garous avant le début de la partie sélectionnent chacun 4 cases (3 pour prendre au piège la petite fille et 1 pour se trahir) Exemple : A1
Il peut y avoir 3 choses.
1) La case est vide... Mauvaise pioche la petite fille n'a rien vu
2) La case est celle d'un loup garou : La petite fille peut savoir l'identité du loup garou démasqué
3) La case est piégée par un loup garou : La petite fille est piégée par un loup garou et meurt à la place de la victime désignée initialement

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